Les nominations aux Golden Globes ouvrent la saison des prix à Hollywood

Black Panther : Trois nominations aux Golden Globes, dont une dans la catégorie Meilleur film dramatique

Golden Globes 2019 : Lady Gaga décroche 2 nominations pour "A Star Is Born"

Présentés par Sandra Oh (Grey's Anatomy, Killing Eve) et Andy Samberg (Brooklyn Nine Nine), les Golden Globes auront lieu dimanche 6 janvier prochain et nous avons déjà hâte de connaitre tous les heureux élus qui monteront sur scène pour récupérer la précieuse statuette.

"Vice" et "The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story" cumulent le plus de nominations aux Golden Globes 2019.

L'académie des Golden Globes a par ailleurs publié dans l'après-midi, la liste des nommés, catégorie par catégorie. Vice, film biographique consacré à l'ancien vice-président américain Dick Cheney, a récolté ce jeudi le plus grand nombre de nominations pour cette cérémonie qui ouvre la saison des prix à Hollywood. Déjà récompensée par le National Board Of Review pour son rôle dans "A Star Is Born" il y a quelques jours, la popstar décroche une nomination dans la catégorie de la Meilleure actrice dans un film dramatique, où elle affrontera Glenn Close ("The Wife"), Nicole Kidman ("Destroyer"), Melissa McCarthy ("Can You Ever Forgive Me?"), et Rosamund Pike ("A Private War").

Remake d'un film de 1937, "A Star Is Born" marque les débuts derrière la caméra de Bradley Cooper ("Very Bad Trip", "American Sniper"), qui joue aussi le rôle d'un chanteur de country alcoolique dont la carrière est sur le déclin.

"BlacKkKlansman", film de Spike Lee inspiré par l'histoire réelle d'un policier noir ayant infiltré le Ku Klux Klan, et le très attendu "Retour de Mary Poppins" avec Emily Blunt dans le rôle titre, complètent le podium avec quatre nominations chacun.

Dans la catégorie des comédies, c'est "La Favorite", avec son trio d'actrices - Olivia Colman en Reine Anne, Rachel Weisz et Emma Stone qui se disputent ses faveurs -, qui part en tête dans cette compétition, estime Gold Derby.

Dans la catégorie meilleur drame, on retrouve "Black Panther" de Ryan Coogler, "BlacKKKlansman" de Spike Lee, "Bohemian Rhapsody" de Bryan Singer, "Si Beale Street pouvait parler" de Barry Jenkins et "A Star is Born" de Bradley Cooper.

Cette comédie originale conte l'histoire d'un pianiste classique noir qui décide de louer les services d'un gros bras d'origine italienne pour lui servir de chauffeur lors d'une tournée dans le Sud des États-Unis, au coeur des années 1960. À noter la présence dans les nominés de Charlize Theron pour Tully et de Robert Redford pour The Old Man & The Gun.

Alfonso Cuaron la Roma n'a pas reçu une Meilleure Image de candidature, mais il a été nominé dans la Film en Langue Étrangère d'une catégorie du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Scénario.

Côté films d'animation, "Les Indestructibles 2", "L'île aux chiens", "Mirai", "Ralph 2.0" et "Spider-Man: New Generation" sont sélectionnés.

Dernières nouvelles