Wauquiez va baisser de 20% la taxe sur les carburants sur

Edition numérique des abonnés

Gilets jaunes : Laurent Wauquiez toujours à fond dans le «bullshit»

Le chef des Républicains s'est expliqué après avoir affirmé à tort hier qu'il n'avait jamais porté de gilets jaunes (vidéo ci-dessus). C'est très symbolique et j'en suis conscient. Chaque année, elle se traduit par une recette de 85 millions d'euros pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais le Gouvernement, lui, ne fait qu'annuler des hausses. "Nous voulons lui montrer que s'il appliquait les mêmes règles de dépenses publiques, il pourrait baisser les taxes à une toute autre échelle pour l'ensemble des Français", déclare le président des Républicains (LR) sur le site internet du journal.

"La baisse annoncée par Laurent Wauquiez représente une perte pour la collectivité de 17 millions d'euros". "Je pense qu'il est nécessaire d'instaurer l'état d'urgence temporaire", a-t-il plaidé avant de continuer que cela permettra aux forces de l'ordre d'être protégées et d'agir d'une façon correcte, selon RTL.

Le patron LR a également lancé un appel au calme aux manifestants, alors que la prochaine journée d'action samedi laisse craindre de nouvelles scènes d'émeutes. "M. Laurent Wauquiez a visiblement fait du mensonge sa marque de fabrique, je préfère donc le laisser à ses mensonges, à sa parka rouge qu'il revendique et à son gilet jaune que visiblement il assume moins", a ironisé le ministre Bruno Le Maire au sommet de l'économie de Challenges. J'ai toujours soutenu ce mouvement, je le trouve légitime car il touche des personnes assommées par les taxes. Mais je dis attention à ne pas basculer dans un samedi noir.

Dernières nouvelles