IPad Pro (2017) : des utilisateurs se plaignent d’une tache blanche sur l’écran

Des tablettes iPad Pro livrées déformées ? C'est normal !

Des iPad Pro de 2018 courbés dès la sortie de la boîte

En tout cas, si la réponse d'Apple ne satisfait pas les utilisateurs, nous devrions encore entendre parler de cette histoire dans les prochaines semaines. Et pour cause, le terminal aurait dans bien des cas une tendance marquée à se plier en deux par le milieu. Grâce à son processeur A12X Bionic l'appareil est plus performant que l'ancienne génération d'iPad Pro, Apple l'a par ailleurs pourvu d'une dalle plus grande, encadrée par des bordures nettement plus minces. Toutefois, certains clients américains qui ne sont plus sous garantie ont indiqué qu'Apple refusait de faire un échange gratuit. Le constructeur assure que ce défaut ne s'aggravera pas avec le temps et n'aura aucune conséquence sur le bon fonctionnement de ses tablettes. Il y a d'abord eu certains iPad Pro 2018 qui peuvent être légèrement pliés. La société a ajouté qu'il s'agissait d'un effet secondaire du processus de production: la tablette se plie lors du refroidissement des composants en aluminium et plastique de l'appareil.

Selon Apple, seuls les modèles équipés d'une connectivité cellulaire seraient sujets à cette déformation.

Certains utilisateurs ont porté plainte sur les réseaux sociaux et forums Internet, tels que MacRumeurs, d'un problème avec leur iPad Pro, ce qui présente une courbe de leur courbe.

Dans les faits, la réponse d'Apple s'apparente (encore) à une forme de politique de l'autruche... qui pourrait lui coûter cher d'ici quelques mois si le problème constaté se généralise. L'intéressé parlait alors d'une tablette " de la taille d'une feuille de papier... qui se plie comme une feuille de papier ".

Certains propriétaires d'un iPad Pro 10,5 pouces ou 12,9 pouces disent avoir remarqué l'apparition d'une tache blanche sur l'écran, à proximité du bouton Home.

Dernières nouvelles