Les Porsche 718 T Cayman et Boxster équipées d'un 4 cylindres Turbo

Cosmétique dédiée

Porsche 718 T : nouvelle version pour les Boxster et Cayman

La série 718 T, proposée en coupé Cayman et roadster Boxster, inclut de base la boîte six rapports, le Porsche Torque Vectoring (PTV) et le blocage mécanique du différentiel.

Pour mémoire, le T de ces versions signifie " Touring " chez Porsche. Ceux-ci comprennent les lanières de portes noires intégrées aux contre-portes et les sièges sport à réglages électriques à deux voies, avec section centrale noire revêtue de Sport-Tex et logo "718 " brodé sur les appuie-têtes. Le module Porsche Communication Management laisse place à un espace de rangement. Le système d'infodivertissement de la marque demeure toutefois disponible à la demande sans supplément de prix. En effet, il a fallu compenser le poids des nouveaux filtres à particules... nouvelles normes anti-pollution WLTP obligent. L'habitacle du modèle 718 Boxster T affiche son caractère à travers une multitude de touches sportives. On remarque également le volant sport GT de 360 millimètres de diamètre avec commutateur de modes. Les garnitures décoratives du panneau d'instruments et de la console centrale brillent d'une finition noire laquée. "La présentation extérieure comprend de belles jantes alliage 20" et des marquages de bas de portes. Les modèles 718 T sont proposés en Noir, Rouge Indien, Jaune Racing et Blanc ainsi quen Blanc Carrara métallisé, Noir Intense métallisé et Argent GT métallisé.

Une base de 718 sous le capot
Porsche 718 T

Leur vitesse maximale est de 275 km/h. Le pack Sport Chrono, fourni de série, permet de choisir parmi les modes de conduite Normal, Sport, Sport Plus et Individuel à l'aide du sélecteur de mode situé sur le volant. Les modes Sport et Sport Plus activent la fonction double-débrayage automatique à la descente des rapports. Cette dernière, en option, offre en complément le Launch Control et le mode " Sport Response ". Le modèle 718 Boxster T se distingue également par son système de suspension dynamique de la boîte de vitesses PADM, qui minimise les vibrations moteur-boîte pouvant influer sur la dynamique de conduite en raison de la masse totale du groupe motopropulseur. Cela combine à la fois fermeté et souplesse dans l'utilisation dynamique de l'auto et cela se caractérise par un comportement plus dynamique. Ainsi le modèle 718 Boxster T bénéficie d'une précision et d'une stabilité accrues lors des transferts de charge, notamment dans les virages rapides, tout en offrant un remarquable confort sur les chaussées difficiles.

Les prix canadiens n'ont pas encore été annoncés, mais le communiqué de presse européen précise que les 718 T Cayman et 718 T Boxster se positionneront entre les versions de base et S. Par contre, la 718 T coûtera légèrement moins cher qu'une Porsche 718 de base à laquelle sont ajoutés les composants de performance comme les roues de 20 pouces et la suspension PASM.

Dernières nouvelles