Malgré les accusations, Huawei nargue les USA avec des ventes records

Huawei a vendu 200 millions de smartphones en 2018

Huawei atteint les 200 millions de ventes de smartphones en 2018… mais reste derrière Apple

Au cours des huit dernières années, les livraisons de téléphones intelligents de Huawei sont passées de 3 millions d'unités en 2010 à 200 millions en 2018, soit une croissance soixante-six fois supérieure! Au cours de l'année 2018, Huawei a livré 200 millions de smartphones à travers le monde, en nette hausse par rapport aux 153 millions de terminaux vendus en 2017. Et sa marque Honor, principalement destinée à un public plus jeune et aux ventes en ligne, continue de bien se comporter sur de nombreux marchés.

Depuis le début de cette affaire, qui s'inscrit plus globalement dans des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, Huawei est désormais visé par des campagnes de boycott sur son activité historique d'équipementier dans les réseaux télécoms à l'international. Pourtant, malgré l'interdiction totale des appareils Huawei aux États-Unis, le fabricant de smartphones a néanmoins réussi à enregistrer une année record en dépit de la baisse des ventes sur le sol américain. Avec ce nouveau chiffre, le groupe chinois devrait confirmer sa place de numéro 2 derrière le coréen Samsung (321 millions de smartphones vendus en 2017) mais devant Apple qui verrouillait cette place de dauphin depuis plusieurs années.

Le grand succès de la marque Huawei est probablement le lancement de plusieurs smartphones remarquables en 2018. 16 millions de ce même modèle a donc été vendus partout dans le monde. La société a également dirigé un certain nombre de domaines technologiques parmi les plus populaires, les plus innovants et les plus compétitifs du secteur, à l'instar de la photographie, de l'autonomie de la batterie, de la communication et de l'IA. Selon le constructeur, plus de 500 millions de personnes dans plus de 170 pays utilisent ses téléphones. Ses ventes progressent trimestre après trimestre. De son côté, Huawei tente de minimiser les dégâts et a annoncé avoir négocié 25 contrats commerciaux sur la 5G, sans dévoiler plus de détails sur ses futurs clients. Le constructeur espère voler la première place de Samsung en 2019.

Huawei a donné quelques éléments sur les raisons de sa réussite. L'histoire reste alors à suivre...

Dernières nouvelles