Instagram mue et se prend un vent

Instagram sème un vent de panique après un changement accidentel

Ils devaient toucher les bords de l'écran pour passer d'une publication à l'autre, au lieu de glisser de haut en bas. Sur Twitter, les utilisateurs outrés se sont fait entendre et dans une réponse au rédacteur en chef du site TheNextWeb (lien en anglais), le directeur d'Instagram a fait comprendre (lien en anglais) qu'il s'agissait d'un incident et qu'un simple redémarrage corrigeait le problème. Mais l'essai a été diffusé à une audience bien plus importante que prévu, ce qui a fait paniquer les utilisateurs.

Pour rappel, le mode de navigation des Stories a été popularisé par Snapchat, avant d'être imité par Facebook, Instagram, WhatsApp, YouTube, le moteur de recherche de Google, et même par Netflix.

Cela ressemblait un peu à la façon dont vous pouvez faire défiler les profils sur Tinder.

Une mise à jour qui ne devait initialement qu'être testée en interne. Si vous le voyez toujours, redémarrez simplement l'application.

En octobre, TechCrunch rapportait qu'Instagram testait déjà cette nouvelle interface, mais dans l'onglet Explorer et non dans le flux principal.

Cette fonctionnalité test a été désapprouvée par l'ensemble des fans de l'application.

" En raison d'un bug, certains utilisateurs ont constaté un changement dans la présentation de leur flux aujourd'hui", a également déclaré un porte-parole d'Instagram à TechCrunch". Et donc à regarder plus de publicités. Nous nous excusons pour toute confusion. La mise à jour a rapidement fait machine arrière pour revenir à la version précédente permettant de scroller verticalement. Si rien ne prouve réellement cette théorie pour l'humanité en générale, elle est au moins valide pour les utilisateurs d'Instagram.

Dernières nouvelles