L’Essential Phone est mort, vive Essential ?

Essential Phone

Essential a épuisé les stocks de son smartphone PH-1

Sorti en août 2017 et disponible en France depuis fin avril 2018, l'Essential Phone ou PH-1 n'est plus en vente sur le site du constructeur et il ne reviendra pas.

En effet, le premier smartphone de la marque, très attendu de prime abord, avait finalement eu du mal à obtenir les résultats escomptés sur le marché, plaçant Essential dans une situation financière plus que délicate. La société a abandonné son Essential PH-1, mais elle ne jette pas encore l'éponge.

"Néanmoins, il se pourrait qu'Essential travaille déjà sur un nouveau smartphone". Évoqué par le site Droid Life, l'information a été confirmée par un porte-parole d'Essential: " Nous sommes en rupture de stock d'Essential Phone sur essential.com et il n'y aura pas de réapprovisionnement ".

"Le PH-1 ne sera pas réapprovisionné, a confirmé le constructeur à 9to5Google". "Nous travaillons maintenant d'arrache-pied sur notre prochain produit mobile et continuerons à vendre des accessoires et à fournir des mises à jour logicielles rapides ainsi qu'un support client à notre communauté existante", a aussi indiqué l'entreprise.

Dernières nouvelles