'L'auteur de Fortnite engrange des milliards de bénéfice'

Fortnite

3 milliards (!) de profits pour Epic Games avec Fortnite

Epic Games n'a pas souhaité répondre aux questions du site. Le studio a décidé de faire un geste très généreux, rappelons que rien ne le forçait, en offrant l'accès à "Sauver le Monde " à tous les acquéreurs du bundle et allant jusqu'à offrir 2 000 V-Bucks à ceux déjà passés à la caisse pour accéder à la partie payante. Fortnite n'est bien sûr pas le premier gros succès d'Epic, mais jusqu'ici les " cartons " de Gear of Wars se comptaient en centaines de millions de dollars, pas en milliards.

Epic Games a connu une année folle en 2018 grâce à son jeu Fortnite.

La question maintenant est de savoir si oui ou non, Epic Games continuera sur sa lancée et arrivera à dépasser ces fameux trois milliards de dollars de bénéfice en 2019.

Ce modèle économique réussi pour Epic a pu être mis en place grâce à l'entrée au capital du chinois Tencent, fabricant de WeChat, une application de chat à grand succès et une société de jeux prolifique à part entière, qui s'est offert 40% des parts de l'entreprise pour 330 millions de dollars en 2013.

Bien malin celui qui aurait prédit le succès phénoménal de Fortnite. Depuis ce mercredi soir, nombreux sont les joueurs à ne plus pouvoir se connecter aux serveurs d'Epic Games pour rejoindre le mode multijoueur de Fortnite. Même Antoine Griezmann en est fan, au point de s'inspirer du jeu pour ses célébrations de but! Il est aussi disponible sur PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch et Android.

Décision avait alors été prise chez Epic Games de procéder à un changement radical de stratégie.

En début de mois, un rapport évoquait que les utilisateurs d'iOS dépensaient à eux seuls 1,2 million de dollars par jour sur Fortnite.

Dernières nouvelles