Netflix supprime son abonnement de l'App Store

Netflix

Netflix : la fin des abonnements via iTunes

Aujourd'hui, Netflix a confirmé à VentureBeat que l'expérience a été un succès: la facturation de l'App Store a été définitivement supprimée de son application iOS (et Apple TV) partout dans le monde pour les nouveaux clients.

Netflix a officiellement stopper la souscription d'abonnement in-app sur iOS. C'est pour cela que des abonnements comme Spotify ou Netflix étaient plus chers s'ils étaient activés depuis l'application iOS que depuis un ordinateur ou une application Android. "Nous n'acceptons plus iTunes comme mode de paiement pour les nouveaux abonnés". De ce fait, il faut désormais quitter l'application et ouvrir son navigateur Web pour pouvoir souscrire à l'un des forfaits de la plateforme. Ceux qui ont raté un mois ne seront pas en mesure de réactiver les abonnements intégrés à l'application s'ils décident de payer à nouveau pour Netflix.

Les développeurs se sont longtemps plaints de la part de 30% prélevée par Apple sur les abonnements in-app récurrents sur iOS.

Netflix indique avoir en effet désactivé les achats intégrés sur iPhone et iPad pour les nouveaux clients. Il s'agit probablement de la réaction de Netflix à la réduction notablement considérable des profits réalisés par Apple pour chaque vente réalisée dans son App Store.

Netflix dit non à la commission imposée par Apple sur les abonnements facturés par l'intermédiaire d'iTunes.

La raison de ce choix est claire: Apple prélève 30% sur les achats intégrés et 15% sur les abonnements à long terme. Enfin rappelons que c'est la même gourmandise de la part des magasins d'application qui avait poussé Epic Games à ne pas sortir Fortnite sur le Google Play Store.

Dernières nouvelles