"Joueur africain de l'année" : Salah, Mané et Aubameyang en finale

Meilleur joueur africain: Les noms des trois finalistes dévoilés

Meilleur joueur africain 2018 : Mahrez écarté de la course finale

Le titre individuel de joueur africain de l'année se jouera entre Mohamed Salah et Sadio Mané, coéquipiers à Liverpool, et Pierre-Emerick Aubameyang.

Mohamed Salah va-t-il réaliser le doublé?

La CAF a désigné les 3 finalistes pour le meilleur joueur africain de l'année. Désormais ils sont trois à postuler pour cette prestigieuse distinction: le tenant du trophée l'Égyptien Mohamed Salah (Liverpool/Angleterre), le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Angleterre) et le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool/Angleterre). Enfin, son coéquipier Sadio Mané souhaitera poursuivre une progression régulièrement, qui l'a vu terminer en troisième position en 2016 et en deuxième position en 2017. Le Gunner n'a cependant remporté la timbale qu'une fois, en 2015 lorsqu'il a battu Touré et le Ghanéen Andre Ayew.

La sud-africaine Chrestinah Kgatlana, les nigérianes Asisat Oshoala et Francisca Ordega font partie du trio final chez les dames.

Avant la remise des trophées, le 8 janvier prochain à Dakar, la Confédération africaine de football a dévoilé ce mardi l'identité des trois joueurs qui se disputeront la plus convoitée des récompenses, celle remise au joueur africain de l'année.

Dernières nouvelles