'CR7' à nouveau meilleur joueur de l'année

Cristiano Ronaldo joueur de l'année

Cristiano Ronaldo joueur de l'année

Comme c'est le cas à chaque début d'année civile, les Globe Soccer Awards sont organisés par l'association européenne des agents de joueur (EFAA) et aussi l'association européenne des clubs (ECA).

La cérémonie s'est tenue à Dubai, dans la capitale des Emirates Arabes Unis. Parmi les récompenses décernées, Didier Deschamps a été nommé "meilleur entraîneur de l'année " après avoir remporté la Coupe du Monde 2018 avec son équipe de France. Pour la première fois de la saison l'attaquant de la Juventus Turin a été élu meilleur joueur de l'année 2018 et rafle donc la mise à Luka Modric qui avait remporté le trophée lors des FIFA Football Awards et du Ballon d'Or. De belles et méritées récompenses, au sortir d'une année qui les a vus devenir champions du monde. Il réussit donc un doublé, imitant ainsi Zinedine Zidane, qui avait signé la même prouesse en 2017.

Enfin Blaise Matuidi a reçu un trophée d'honneur qui est venu saluer l'ensemble de sa carrière et les étapes surmontées une à une par le Turinois. Privé du Ballon d'Or France Football, le Portugais s'offre ainsi une petite consolation.

L'année 2018 n'aura finalement pas été vierge de distinction individuelle pour Cristiano Ronaldo.

Dernières nouvelles