Tesla déçoit avec ses livraisons trimestrielles, le titre chute - Infos Reuters

Tesla Inc

Tesla déçoit avec ses livraisons trimestrielles le titre chute | Crédits

Le constructeur américain de véhicules électriques a publié des chiffres de livraisons au-dessous des attentes au titre de son quatrième trimestre 2018. Deux points inquiètent essentiellement les investisseurs: d'une part, les ventes affichées, même en forte hausse, ne sont pas encore à la hauteur de la très forte demande pour nombre de modèles Tesla, et notamment la Model S; d'autre part, Tesla a annoncé juste avant " la cloche " qu'il appliquerait désormais des remises de 2000 dollars sur les tarifs des Model S, Model X et Model 3, profitant ainsi d'une baisse des taxes fédérales.

Tesla a construit près de 87 000 véhicules au quatrième trimestre, ce qui était aussi supérieur de huit pour cent à son record précédent à ce chapitre, établi au troisième trimestre.

Le Model 3 est le premier favorables de la Voiture électrique de Tesla, le Musc, le Saut dans le marché de Masse pour se faire une place.

Cette spectaculaire croissance est sans surprise due à la Tesla Model 3 qui a connu un franc succès cette année. La Chaîne de télévision CNBC auraient été les Analystes, en Moyenne, de 64.900 livrés Model 3.

Annonçant avoir terminé l'année 2018 avec un taux de livraisons de 350.000 véhicules par an, Tesla entend encore faire progresser ses livraisons en 2019.

Le constructeur a en outre annoncé que, dès le 2 janvier, le prix de ses Model S, Model X et Model 3 serait abaissé de 2 000 dollars (1 760 euros) aux Etats-Unis après la réduction d'un dispositif fiscal avantageux pour les véhicules électriques.

Dernières nouvelles