Bianca Andreescu disputera une première finale de la WTA

Auckland : Venus Williams renversée par Andreescu - Tennis - WTA - Auckland

WTA : Bianca Andreescu atteint la finale à Auckland avec un gain en deux manches

Bianca Andreescu a poursuivi son impressionnant parcours à Auckland alors qu'elle a atteint la finale en vertu d'une victoire en deux manches identiques de 6-3 devant Su-Wei Hsieh, samedi, en demi-finale.

Bianca Andreescu disputera dimanche la première finale de sa jeune carrière sur le circuit de la WTA.

Au cours du duel, la représentante du Canada a réussi quatre as et elle a écarté quatre des cinq balles de bris au service. L'athlète de 18 ans a tenu bon pour fermer les livres après 81 minutes de jeu.

Quant à Andreescu, 152 joueuse mondiale, elle a aussi vaincu la Danoise Caroline Wozniacki et l'Américaine Venus Williams pour atteindre la finale.

Je ne sais pas ce qui se passe. Elle trouvera sur sa route dimanche, dans la quête d'une première Coupe, l'Allemande Julia Görges (14e mondiale). Ce qui est vraiment important pour moi est de rester dans le moment présent, c'est ce que j'ai fait toute la semaine, et cela va au-delà de mes espérances. Elle briguera un 7e trophée à sa 15e finale sur le circuit féminin. "Au premier set, je ne lui ai pas laissé le temps de trouver son rythme en étant très agressive", a déclaré Görges.

Le tandem canado-américain affrontera Paige Mary Hourigan, de la Nouvelle-Zélande, et Taylor Townsend, des États-Unis.

Dernières nouvelles