Google : selon toute vraisemblance, Fuchsia sera capable de lancer les applis Android

Fuchsia, le nouvel OS de Google, prendra bien en charge les apps Android

Fuschia OS pourra faire tourner des applications Android

Celui-ci contient une partie liée à Fuchsia OS. Et pour rappel, Chrome OS, l'autre système d'exploitation de Google, supporte également les applications Android.

Selon 9to5Google, le futur système signé Google devrait toutefois conserver une compatibilité Android, avec la possibilité de faire tourner toutes les applications actuelles.

Alors que le développement de Fuchsia continue de progresser dans une relative discrétion, un fichier "read me" est venu confirmer une information importante: le futur système d'exploitation polyvalent de Google prendra bien en charge les applications Android.

Et cela se précise aujourd'hui, avec la découverte par le site 9to5Google de nouveaux éléments sur Android Open Source Project (AOSP). Avec Fuchsia, les inconditionnels d'Android devraient donc retrouver un OS tout neuf, mais néanmoins compatible avec toutes les applications Android existantes, de manière à faciliter la transition.

Même si Fuchsia reste un projet en cours, il a suscité l'intérêt des ingénieurs de la National Security Agency (NSA), qui ont étudié l'état de la sécurité de l'OS. C'est finalement dans une note destinée à en expliciter la raison d'être, que le groupe a laissé filer un indice laissant entendre que Fuchisia OS sera bien capable de lancer des applications Android.

C'est ainsi que l'on a pu découvrir Fuchsia, un nouvel OS dont le but est de pouvoir fonctionner qu'importe l'appareil sur lequel il est installé.

Compte tenu de l'imposant catalogue d'application actuellement proposé par Google, il aurait été pour le moins étrange que la firme décide de s'en séparer purement et simplement lors de son passage éventuel sur Fuchsia. Comme évoqué plus haut, les tous premiers appareils équipés de Fuchsia ne sont pas attendus avant 2020 au mieux.

Dernières nouvelles