Windows 10 dépasse désormais Windows 7 en part de marché

Windows 10 passe enfin devant Windows 7, trois ans après sa sortie

Windows 10 serait enfin devant Windows 7

Pour information, StatCounter mesure l'utilisation des différentes plateformes en comptant le nombre de pages vues par mois (au total environ 15 milliards de pages) avec chaque OS, sur un réseau de plus de 2 millions de sites Web. Depuis le 1er janvier 2019, la plateforme de gaming Steam ne prend officiellement plus en charge les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista.

Il y a un peu plus d'un an, nous faisions le constat de la forte résistance de Windows 7 face à Windows 10, le premier captant plus de 48 % du marché des systèmes d'exploitation, alors que le second était à un peu moins de 28 %.

D'après les derniers chiffres de Steam pour décembre, 0,12 % des utilisateurs de la plateforme étaient équipés de Windows XP. Ce qui signifie que Windows 7 pourrait très bien dépasser Windows 10 à nouveau.

Pour la première fois, au mois de décembre, Windows 10 a dépassé Windows 7 selon NetAnalytics. Néanmoins, l'avantage de 2,3 points de pourcentage de Windows 10 semble assez solide.

Dans la communauté des développeurs et IT Pro developpez.com, Windows 10 est beaucoup plus utilisé que ce que montre Net Applications. C'est une bonne nouvelle pour l'OS de Microsoft sorti le 29 juillet 2015, qui a eu du mal à attirer les fans de Windows 7. Windows 10 représente actuellement plus de 39% des parts de marché Windows, contre environ 37% pour son prédécesseur Windows 7. Historiquement, la part de marché de Windows 10 a eu tendance à augmenter, même si celle-ci a baissé d'un mois sur l'autre, une ou deux fois par mois.

Dernières nouvelles