Brisbane : Jo-Wilfried Tsonga en quarts après sa victoire sur Taro Daniel

Tennis- Brisbane- Jo Wilfried Tsonga est satisfait de son retour à la compétition

Jo-Wilfried Tsonga est satisfait de son retour à la compétition

Le direction du tournoi de Syndey a annoncé que Jo-Wilfried Tsonga ne participera finalement pas au tournoi (6-12 janvier).

Le Japonais, 77e mondial, a mené 4-2 dans le premier set mais Tsonga a su retourner la situation et a conclu le match sur le service de son adversaire, auteur de sept doubles fautes.

"J'ai été un peu plus agressif que lui, et c'est ce qui a fait la différence". En quart, Tsonga a effacé la grande promesse du tennis australien, Alex De Minaur, en deux manches: 6-4, 7-6. Et le Tricolore, capable notamment de sauver trois balles de break dans le second set (2-3, 0-40), de se fendre aussi de quelques coups spectaculaires, à l'image de ces passings en bout de course dont il a le secret... "Je l'avais vu jouer plusieurs fois, et je savais que ce serait dur", a déclaré le vainqueur.

Il rencontrera pour une place en finale Daniil Medvedev, 16e mondial, vainqueur du Canadien Milos Raonic (18e) 6-7 (2/7), 6-3, 6-4. Le Français a déjà battu le Russe une fois en une confrontation.

Dernières nouvelles