Une app pour maintenir un iPhone sur le réseau de Free

Image Aah Yeah

Image Aah Yeah

myFM va bientôt permettre aux abonnés Free Mobile de se débarrasser de l'itinérance Orange.

Free Mobile est de moins en moins dépendant d'OrangeCependant, la dépendance des Freenautes à l'itinérance sur le réseau Orange a tendance à diminuer. Cette application va forcer le smartphone à se connecter au réseau de Free plutôt que d'"emprunter" le réseau Orange et ainsi éviter de se retrouver avec des débits extrêmement faibles.

En 2020, le débit 3G de Free mobile via le réseau Orange sera encore bridé à 384 kb/s pour les débits montants et descendants. Aujourd'hui Free mobile couvre 96 % de la population en 3G et 92 % en 4G.

Le 1er janvier 2019 marque ainsi une nouvelle étape - l'avant-dernière - avec la disparition définitive de l'itinérance fin 2020.

Cette baisse continue résulte d'une volonté de l'Arcep, le gendarme des télécoms, qui avait poussé Free Mobile à brider son itinérance à 5 Mbit/s en débit descendant en septembre 2016, puis à 1 Mbit/s en janvier 2017. Si vous êtes client chez Free mobile, l'inventeur du tout illimité, et que vous êtes un gros consommateur de data, vous avez peut-être remarqué que votre téléphone tournait un peu au ralenti depuis quelques jours. Ce dernier utilise l'application d'automatisation Raccourcis d'Apple proposée avec iOS 12 et permet de détecter le réseau sur lequel est connecté l'iPhone. L'inconvénient toutefois, c'est que ce raccourci doit être lancé à la main par l'utilisateur, il faut y penser et le lancer régulièrement. Sur Twitter, il annonce que le prototype de l'application est terminé et donne rendez-vous " très bientôt dans l'App Store ". C'est pourquoi l'opérateur et Orange se sont accordés sur une limitation progressive des débits en itinérance.

Dernières nouvelles