AirPlay 2 d'Apple arrive sur les téléviseurs connectés

iTunes et AirPlay 2 arrivent sur... les téléviseurs Samsung !

Apple et Samsung s’associent : iTunes et AirPlay 2 arrivent sur les TV coréennes

Après s'être taillé une belle place dans de nombreux haut-parleurs et enceintes connectés, Apple a décidé d'ouvrir AirPlay 2 aux téléviseurs.

Courant 2019, via une mise à jour, certains modèles (dès 2018) pourront accéder aux films et séries iTunes, directement depuis le téléviseur via une application dédiée.

On sait d'ores et déjà que Samsung a confirmé que ses prochaines Smart TV intégreraient systématiquement le protocole développé par la Pomme, de même que la bibliothèque de films et d'émission télé d'iTunes.

Pour AirPlay 2, il s'agira de faciliter la diffusion de musique, vidéos, photos et autres depuis des appareils Apple directement sur les Smart TV de Samsung.

"Nous sommes impatients d'offrir l'expérience iTunes et AirPlay 2 à encore plus de clients dans le monde grâce aux téléviseurs connectés Samsung, afin que les utilisateurs d'iPhone, d'iPad et de Mac puissent profiter de tous leurs contenus favoris sur le plus grand écran de leur maison" a commenté Eddy Cue, vice-président senior des logiciels et services Internet chez Apple. Profitant du Consumer Electronics Show (CES), le géant coréen vient d'annoncer deux nouvelles importantes pour sa gamme 2019: l'accès à iTunes et AirPlay 2 d'Apple ainsi que la compatibilité avec les assistant vocaux Alexa d'Amazon et Assistant Google. La fonctionnalité sera disponible dans 190 pays pour divers modèles QLed 4K, 8K, Ultra HD et HD. Sans surprise, cela devrait fonctionner comme avec n'importe quelle enceinte AirPlay.

Apple enchaîne les nouveautés au niveau d'AirPlay 2.

L'arrivée d'iTunes sur les TV connectées de Samsung soulève d'ailleurs quelques questions, marquant un virage stratégique important pour la firme de Cupertino qui entendait jusque-là réserver les contenus de sa plateforme à ses appareils maison, dont l'Apple TV. Elle s'est en effet dernièrement lancée dans la production de contenus originaux. C'est moins cher qu'un Apple TV...

Dernières nouvelles