Tennis: Karlovic file en finale à Pune aux dépens de Darcis

Pune : Karlovic en finale - Fil Info - ATP - Tennis

Pune : Kevin Anderson remporte la plus haute finale de l'ère open face à Ivo Karlovic

Le Croate (100e mondial) est le joueur le plus âgé à atteindre une finale depuis Ken Rosewall, qui avait 43 ans lorsqu'il avait perdu en finale à Sydney contre Jimmy Connors.

Kevin Anderson remporte le 6e titre de sa carrière sur le circuit ATP dans ce duel de serveurs: 36 aces pour Karlovic contre 21 pour Anderson.

"Je veux tour d'abord féliciter Ivo pour cette belle semaine". Une finale qui va rentrer dans l'histoire du jeu: entre les 2,10 m de Karlovic et les 2,03 m d'Anderson, jamais une finale ATP n'avait atteint de tel sommet. "C'est beau de te voir jouer ce tennis là", a déclaré Anderson après son sacre. "Bien sûr ça me fait très plaisir d'être allé plus loin que l'an passé", a ajouté celui qui avait été finaliste à Pune en 2018. "J'étais cuit mais j'ai réussi à donner tout ce que j'avais". Le Liégeois, de retour de blessure après plus d'un an d'absence, a battu en quarts de finale le Tunisien Malek Jaziri (ATP 45), 4e tête de série, en deux sets 7-5 et 6-2, concluant sur sa seconde balle de match après 1 heure et 33 minutes de jeu.

Dernières nouvelles