La Guinée accepte d'organiser la CAN 2025 au lieu de 2023 — International

L’Egypte souhaite accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en juillet 2019

CAN 2019 : le pays hôte sera désigné le mardi 8 janvier

Lundi, la Guinée a indiqué qu'elle "acceptait " d'organiser l'édition 2025. Et deux des chefs d'Etat aujourd'hui, ont déclaré qu'ils acceptent ce glissement de calendrier. Une contrainte qu'elle a acceptée.

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad et celui de la Fifa, Gianni Infantino, arriveront-ils à temps pour prendre part à la cérémonie des CAF Awards prévue, ce mardi, au CICAD? Il s'agira de sa cinquième participation en tant que pays organisateur, la première depuis 2006.

À noter que la Guinée, pays de 11 millions d'habitants et dont la sélection (le Sily National) a été quart de finaliste du tournoi continental quatre fois depuis 2004, n'a jamais organisé la CAN dans son histoire.

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football est réuni ce mardi à Dakar pour trancher entre les candidatures égyptienne et sud-africaine à l'organisation de la CAN 2019.

Mais après le retrait de l'organisation de l'édition 2019 au Cameroun, la CAF a décidé de procéder à un décalage, attribuant l'édition 2021 à ce pays et l'édition 2023 à la Côte d'Ivoire.

Dernières nouvelles