Lauréate en 2017, Karolina Pliskova récupère ses lauriers en 2019 — WTA Brisbane

Brisbane Pliskova s'offre une finale

Brisbane Pliskova s'offre une finale

La joueuse tchèque Karolína Plíšková (8e mondiale) s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Brisbane. Alors qu'elle était menée 6-4, 5-3, l'ex-n°1 mondiale, âgée de 26 ans, a fait parler son expérience et sa concentration pour s'imposer 4-6, 7-5, 6-2. Les deux joueuses, si la cheville de Tsurenko ne la pousse pas à déclarer forfait, se retrouveront dès le premier tour du tournoi de Sydney, qui commence aujourd'hui lundi.

Tsurenko, 29 ans, visait un cinquième trophée. Je pense que nous avons livré un grand combat jusqu'à ce moment-là, et ensuite, je ne sais pas.

La jeune Canadienne Bianca Andreescu est tombée de son nuage: auteure d'un tournoi fantastique à 18 ans seulement, la 152 mondiale s'est écroulée dimanche en finale contre l'Allemande Julia Görges, 14 mondiale, qui conserve son titre à Auckland. La Tchèque, tête de série numéro 5 cette semaine, s'est hissée en finale du tournoi en dominant Donna Vekic 6-3, 6-4 sans véritablement trembler.

Mais après avoir remporté le premier set (6-4) et servi pour le match, elle n'a pas su résister au retour de Pliskova déterminée à cueillir le douzième titre de sa carrière. Je suis heureux d'aller à Melbourne, un de mes tournois préférés.

Dernières nouvelles