Le docu choc "Surviving R.Kelly" fait scandale aux Etats-Unis

Un documentaire controversé sur des allégations d'abus sexuels concernant R. Kelly

Musique: R. Kelly accusé encore de pédophilie

La série documentaire Surviving R. Kelly a été diffusé aux États-Unis ce week-end sur la chaine Lifetime, présentant des allégations choquantes contre le chanteur de R & B.

En 2002, R kelly avait été inculpé après s'être filmé en train d'avoir des relations sexuelles avec une jeune fille de 14 ans.

Ces accusations, qui reviennent régulièrement, avait poussé au mois de mai la plateforme de streaming Spotify à retirer de ses playlists les chansons de R. Kelly, accédant ainsi à la demande du mouvement américain Time's Up.

L'équipe de Surviving R. Kelly, menée par la cinéaste Dream Hampton, a réalisé une cinquantaine d'entrevues avec des personnes qui ont côtoyé l'artiste, dont son ex-femme Andrea Kelly. C'est dans un nouveau documentaire que le chanteur producteur est de nouveau accusé.

Du côté des présumées victimes, se trouve le nom de la chanteuse Aaliyah décédée à 22 ans, qui aurait été secrètement et illégalement mariée à R.Kelly du haut de ses seulement 15 ans.

À travers ce documentaire, de nombreuses femmes considèrent R. Kelly comme manipulateur, violent et porté sur les plus jeunes femmes, desquelles, son exigence poussait ces dernières à l'appeler "daddy ".

Malgré les menaces de poursuites judiciaires de la part de l'accusé envers la chaîne de télévision, celle-ci ne s'est pas rétractée et continue de partager les témoignages de nombreux témoins et victimes des actes, notamment de pédophilie, du chanteur R. Kelly. Ils vous changent à jamais.

Contactée par l'AFP, la maison de disques de R. Kelly, RCA, n'a pas donné suite, pas plus que l'artiste lui-même, également sollicité. Après avoir annoncé se réserver la possibilité d'en faire autant avec tout artiste au comportement jugé "nocif ou haineux", Spotify avait finalement fait volte-face et renoncé.

Toute source souhaitant supprimer ce contenu du moteur de recherche de notre site, veuillez nous envoyer un courrier électronique et vous remercier de votre compréhension.

Dernières nouvelles