USA : un homme dans le coma se réveille après avoir été débranché

Eacute;tats-Unis : un père de famille se réveille du coma après avoir été débranché

Scott Marr s'est réveillé de son coma quasi instantanément après avoir été débranché.Pixabay Creative Commons Illustration

Mais au moment de lui ôter toute assistance, le père de famille s'est miraculeusement réveillé, rapporte le journal britannique The Independant (en anglais) dans un article relayé par nos confrères de Vosges Matin. Mais le lendemain, coup de théâtre: l'hôpital a appelé la fille de Scott Marr au sexagénaire pour qu'elle vienne le voir.

Surnommé "Miracle Man" ("L'homme-miracle", ndlr) par la presse, Scott Carr assure qu'il comptait bien "savourer chaque instant " pour le reste de sa vie.

Le 12 décembre dernier, ce père de 4 enfants résidant dans le Nebraska (Etats-Unis) est retrouvé inconscient dans son lit. Il est transporté en urgence au Methodist Hospital d'Omaha où il est pris en charge pour ce qui a été diagnostiqué comme un accident vasculaire cérébral. Voyant son état s'aggraver, les médecins et la famille prennent la lourde décision de le débrancher. Malgré l'arrêt de toute assistance, il continue de respirer.

Mais le lendemain, la famille qui devait se rendre à un rendez-vous avec les pompes funèbres est revenue à l'hôpital car l'état de T. Scott Marr s'était amélioré.

Les appareils sont donc éteints, une fois les adieux de la famille faits. Et c'est un homme réveillé et même souriant qu'elle retrouve. "Et je lui ai demandé de bouger les orteils et il les a vraiment bougés légèrement", confie sa fille.

Après les effusions de joie, des analyses sont faites et obligent les médecins à revoir leur diagnostic.

Ce réveil miraculeux pousse les médecins à refaire d'autres tests, qui révèlent que Scott Carr avait été victime d'une affection cérébrale appelée syndrome de leucoencéphalopathie postérieure réversible: "Elle est généralement causée par l'hypertension artérielle, mais il y a beaucoup de choses qui peuvent en être la cause".

Le 13 décembre, les nouvelles étaient effrayantes: Scott Marr était sur le point d'être en mort cérébrale. Le père de famille résume son aventure en ces termes: "Je ne veux pas en faire une grosse affaire de religion mais je vais vous dire: c'était un joli miracle".

Dernières nouvelles