Voici nos photos de l’électrisante moto légendaire — Harley-Davidson LiveWire

Tous sports- Moteurs- La nouvelle Live Wire d'Harley-Davidson.  Harley-Davidson

La nouvelle Live Wire d'Harley-Davidson. Harley-Davidson

Après avoir révélé au public quelques détails de sa première moto électrique en novembre dernier, Harley-Davidson a attendu le CES 2019 de Las Vegas pour dévoiler l'ensemble des caractéristiques de la LiveWire.

Présentée comme la première moto électrique connectée du marché nord-américain, la LiveWire fait appel au nouveau dispositif H-D Connect. La mythique marque célèbre pour ses bécanes au ronflement si singulier effectue un virage radical pour le moins louable, mais souvent décriée par les puristes.

La LiveWire sera commercialisé "en 2019", annonce le constructeur - sans plus de précisions alors qu'il évoquait récemment "le courant de l'été 2019" - au "prix recommandé client de 33 900 € TTC". C'est à cette occasion que nous avions essayé l'un des premiers modèles au sein du Repaire.

Le tout nouveau moteur électrique H-D Revelation sera ainsi capable d'atteindre le 0 à 100 km/h en à peine 3,5 secondes. Une accélération qui n'a donc rien à envier à ses concurrents.

Si la batterie est complètement chargée, le constructeur prévoit une distance de 110 miles (177 kilomètres) à couvrir. Ecran tactile et application dédiéeLa charge de la LiveWire s'effectuera à partir d'une recharge de niveau 1: comptez une nuit entière pour retrouver 100 % d'énergie. Harley Davidson oblige, on peut aussi s'attendre à un excellent niveau de finition et des options de personnalisation. Côté pneumatique, attendez-vous à des roues de 17 pouces, couplées à des pneus fabriqués par Michelin et des suspensions réglables fournies par Showa.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.).

Quatre ans après son essai sur Moto-Net.Com, la Harley-Davidson électrique a enfin un prix: 33 900 euros!

Dernières nouvelles