Jeff Bezos (Amazon) : L'homme le plus riche du monde divorce

Jeff Bezos 54 ans et sa femme Mackenzie 48 ans veulent poursuivre leurs vies comme amis

Jeff Bezos 54 ans et sa femme Mackenzie 48 ans veulent poursuivre leurs vies comme amis

Jeff Bezos est en tête de la liste Forbes 400 des personnalités le plus riches de la planète avec une fortune, basée sur la valeur des actions Amazon qu'il détient, estimée à 139 milliards de dollars.

"Nous restons une famille, nous restons des amis chers", concluent-ils, après avoir expliqué qu'ils ont été, pendant leurs vingt-cinq ans de mariage, "associés dans des entreprises et projets".

Ce qui veut dire qu'a priori, Mackenzie Bezos (qui est romancière de profession) pourrait toucher jusqu'à 66 milliards de dollars! Elle a été l'une des premières salariés d'Amazon, aujourd'hui la plus grosse entreprise du monde, et a fondé en 2014 la plateforme contre le harcèlement, ByStander Revolution. Selon Bloomberg, sa femme obtiendrait 69 milliards de dollars [59,72 milliards d'euros, ndlr] et deviendrait ainsi la femme la plus riche du monde.

Selon CNBC, le droit qui s'applique ici est celui de l'Etat de Washington, où ils résident, qui prévoit que les biens amassés pendant la durée du mariage sont partagés en deux entre les époux lors du divorce - sauf accord préalable contraire.

Le divorce le plus cher de l'histoire? Une séparation qui pourrait avoir des conséquences financières importantes.

Jeff Bezos et MacKenzie se sont rencontrés en 1993. Côté patrimoine, le couple a également de quoi changer d'air de temps en temps: des terres au Texas, un triplex à New York, deux villas du côté de Beverly Hills et leur résidence de tous les jours, dans la banlieue chic de Seattle: un lieu de vie de quatre hectares qui ne comporte pas moins de trois résidences.

Dernières nouvelles