Andreas Seidl, nouveau boss de McLaren - F1 - McLaren

McLaren recrute Seidl pour diriger son écurie F1

F1 - Andreas Seidl va diriger McLaren

McLaren se dote d'un nouveau responsable pour la Formule 1.

"C'est un immense privilège et tout un défi, que je suis maintenant prêt à relever", a déclaré Seidl par voie de communiqué.

L'arrivée de Seidl doit également permettre à Gil de Ferran, nommé directeur sportif suite au départ d'Éric Boullier, de ne plus se cantonner à la F1 et de se pencher sur les activités variées de McLaren, et notamment la participation aux 500 Miles d'Indianapolis en mai prochain. Rappelons que la MCL34 sera révélée le 14 février, deux jours après la RS19. Avoir l'opportunité de contribuer à l'énorme héritage de McLaren est quelque chose de très spécial et m'inspire grandement.

Passé chez BMW Sauber en Formule 1 puis Porsche pour prendre en charge le programme WEC/Le Mans, le parcours d'Andreas Seidl est particulièrement impressionnant. "McLaren a la vision, l'encadrement et l'expérience, mais plus important encore, les gens pour revenir aux avant-postes, et cela constituera mon objectif et ma mission absolus". Le travail de Seild chez Porsche avait été couronné par une victoire aux 24 Heures (2015, 2016 et 2017) et trois titres mondiaux en Endurance (2015, 2016 et 2017).

Avant de travailler pour Porsche, Andreas Seidl a fait un premier passage en F1, chez BMW Motorsport, de 2000 à 2009, lorsque le constructeur était impliqué dans le championnat.

McLaren est déjà la deuxième équipe à avoir un nouveau patron cette année, puisque Ferrari s'est séparée de Maurizio Arrivabene, à qui Mattia Binotto succède. En tant que directeur des opérations, il sera en charge de toute l'opérationnel, déchargeant Zak Brown de ces questions techniques.

On ignore la date d'entrée en fonction de Seidl chez McLaren.

"D'abord, c'est une étape importante pour notre plan de relance des performances ainsi que notre engagement à long terme en F1".

Dernières nouvelles