Deschamps : "Il y a vingt ans, Mbappé aurait sûrement pris des claques"

VIDEO Didier Deschamps s’exprime enfin sur les Gilets jaunes et les tacle subtilement

Exclu. Didier Deschamps revient sur le but "irrationnel" de Benjamin Pavard à la Coupe du monde (VIDEO)

Bon, d'accord, on exagère un peu, mais pas tant que cela si on se fie à toutes les (innombrables) réactions publiées sur les réseaux sociaux après la diffusion d'images du héros de l'année avec un nouveau sourire. Tout le monde se souvient de son sourire ultra bright le 19 décembre dernier, où il prenait la pose en compagnie de Mohamed Bouhafsi (journaliste pour RMC/BFM) et de son ancien partenaire: Willy Sagnol.

Comme lui, Céline Dion, Cristiano Ronaldo ou Christian Quesada, le recordman des victoires de l'émission "Les 12 coups de midi" de TF1, se sont fait refaire les dents. Le sélectionneur de l'équipe de France s'est en effet fait poser de nouvelles prothèses dentaires au niveau de la gencive supérieure.

"Ça ne regarde que moi, je n'ai pas envie d'en parler", commence Didier Deschamps. "C'est ma vie privée, donc je n'ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment", a-t-il commencé à dire.

"Je ne cherche pas le buzz". Pour France Football, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus qui a été désigné comme meilleur coach de l'année civile par l'hebdomadaire, a été invité à livrer son ressenti sur les différences notables entre la génération 98 et 2018.

Didier Deschamps en dit alors un peu plus: " je fais en sorte de me protéger, de protéger ma famille. Une fédération avec qui il est sous contrat, au moins jusqu'en 2020, "même si je suis un salarié un peu à part, poursuit-il". Je ne vais peut-être pas m'habiller comme certains de mes joueurs, avec certaines tenues, même si ça leur va très bien. C'est quelque chose d'important, même si l'exposition, de par ma fonction, est importante. C'est au micro d'Europe 1 dans l'émission Face aux auditeurs, diffusée en intégralité dimanche 13 janvier (mais dont un extrait a été dévoilé mercredi 9 janvier) que l'entraineur a accepté de répondre à la question d'une curieuse auditrice. "Je prends beaucoup de recul par rapport à ça pour ne pas être impacté du tout", a conclu Deschamps, qui a donc écarté son ancienne dentition pour le bien de l'équipe de France...

Dernières nouvelles