AMD annonce sa nouvelle carte graphique Radeon 7

Mac Pro/iMac Pro : la Radeon VII livre ses premiers benchs prometteurs sur les apps

AMD Radeon VII : la nouvelle carte graphique haut de gamme

La sortie de ce nouveau GPU AMD baptisé Radeon VII (Seven), pour faire allusion peut être à la seconde génération de GPU Vega combinée au 7 nm de TSMC, devait signer le retour dAMD dans la compétition sur le marché des cartes graphiques haut de gamme.

AMD se montre plus aimable, mais pas moins offensifLa présidente d'AMD a été invitée à répondre aux attaques de son meilleur ennemi, mais Lisa Siu refuse catégoriquement de rentrer dans une guerre de bons mots, précisant que M.Huang n'avait " probablement pas vu la Radeon VII ".

A cela s'ajoutent 16 Go de mémoire (HBM) et une bande passante maximum de 1 Tb/s. Le tout s'appuie enfin sur la nouvelle architecture VEGA II. Cette solution pour les joueurs et les créateurs embarque le premier processeur graphique haut de gamme issu d'une gravure à 7 nm. Elle devrait offrir un niveau de performance comparable ou légèrement supérieur à la NVIDIA RTX 2080, sans toutefois inquiéter la RTX 2080 Ti.

Le tarif annoncé est de 699 $ pour une disponibilité fixée au 7 février, avec en bundle les jeux The division 2, Resident Evil 2 et Devil May Cry 5.

Les spécifications de la Radeon VII et sa position tarifaire vous semblent-elles intéressantes comparées à celles de ses concurrents chez NVIDIA?

"Jensen Huang a qualifié cette nouvelle carte graphique de " décevante " et affirmé que la RTX 2080 " écraserait la Radeon VII dans les benchmarks ".

Dernières nouvelles