Destination eurovision : Bilal Hassani cartonne sur YouTube avec la chanson "Roi"

Bilal Hassani dévoile

05 Janvier 2019 Imprimer l'info Taille du texte-16

En route pour 'Destination Eurovision', émission qui désignera le représentant de la France pour l'Eurovision à Tel Aviv. C'est la question qui brûle les lèvres des fans du plus grand concours de chant jamais organisé. Il défendra sa place samedi 12 janvier lors du premier direct sur France 2 afin de sélectionner les premières chansons finalistes pour représenter la France à l'Eurovision. "A cause de mon existence, certains sont amenés à dire des choses plus qu'horribles", expliquait Bilal Hassani dans, en novembre dernier, où il lit certains tweets de menaces qu'il reçoit mais aussi des tweets homophobes ("sale P*", "va te faire encu***", etc.). Son "Roi " pèse 800 000 vues, tandis que les morceaux de Chimène Badi et Emmanuel Moire cumulent respectivement, 51 000 et 40 000 vues! 2019 pourrait bien être celle de Bilal Hassani, jeune chanteur de 19 ans qui commence 2019 dans un tourbillon. Mais l'Eurovision, ce n'est pas qu'une chanson, c'est aussi un personnage, une identité... et du live!

Bilal Hassani est un chanteur et youtubeur né à Paris le 9 septembre 1999. Ilétaitinvité sur le plateau de Quotidien ce jeudi 10 janvier sur TMC et y a dénoncé les critiques et les insultes, allant jusqu'à lui souhaiter la mort, dont il est victime sur les réseaux sociaux en raison de son look extravagant et de son homosexualité.

En un peu plus de 24 heures, le titre a grimpé parmi les meilleures ventes de single sur iTunes, et la version mise en ligne sur YouTube, illustrée par des souvenirs d'enfance du jeune homme d'origine marocaine, enregistre plus d'un million de vues en une journée.

Dernières nouvelles