Gilets jaunes sur l'E25 à Visé: une personne heurtée perd la vie

Facebook Philippe Budin

Alerte info Facebook Philippe Budin

En soutien à leur ami décédé vendredi lors d'une action sur l'E25 à hauteur de Visé, les "gilets jaunes" de la région organisent samedi un rassemblement à la gare de Liège-Guillemins, à 14h00, a-t-on appris en matinée.

Mi-décembre, deux autres personnes avaient perdu la vie en Belgique, visiblement surprises par les barrages. Or, lorsque les policiers s'y sont rendus, le camion ne s'y trouvait pas.

La police refuse en revanche de révéler quoi que ce soit sur l'identité du chauffeur, qui est toujours recherché. L'accident mortel s'est produit aux environs de 19h00 alors qu'une petite trentaine de manifestants étaient présents afin de bloquer les camions sur l'autoroute dans le sens Liège-Maastricht, à hauteur de la sortie "Visé-Centre". Des Gilets jaunes bloquaient les camions quand l'un d'entre eux a été percuté par un poids lourd qui aurait forcé le passage. Selon les informations de plusieurs médias, l'homme serait mort sur le coup. La magistrate de garde a dépêché un expert sur place.

Dernières nouvelles