Le partage de comptes Netflix bientôt impossible ?

Partager son mot de passe Netflix peut mener au blocage du compte, avertit la plateforme

#CES : une IA pour traquer le partage de compte (Netflix, myCanal)

Si un service de streaming est preneur, celui-ci accède aux technologies de Synamedia qui analyse les données sur les comportements des utilisateurs. Il est possible qu'un avertissement soit envoyé au propriétaire du compte.

C'est en tout cas ce que promet la société britannique Synamedia.

Pour détecter les comptes dont le mot de passe est partagé entre plusieurs personnes, Credentials Sharing Insight commence par récolter plusieurs informations concernant l'utilisation du compte: lieu d'écoute, heure de visionnage, type de contenu regardé, type d'appareil utilisé... "Par exemple, le logiciel peut déterminer si les utilisateurs regardent la chaîne chez eux, ou s'ils partagent des informations d'identification avec des amis ou des proches. Il est peu probable que ce soit la même personne ", précise Jean-Marc Racine, CTO de Synamedia.

"Le partage occasionnel de comptes devient trop coûteux pour l'ignorer". Les opérateurs de télévision payante et les services de streaming pourront intégrer le logiciel d'intelligence artificielle dans leurs plateformes, ce qui les aidera à suivre les opérations de partage de compte à grande échelle. Selon l'entreprise, si le logiciel constate une diffusion illégale, il serait en mesure de bloquer les comptes en question.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Dernières nouvelles