Michael Jackson : Le documentaire qui fait polémique

Michael Jackson

Michael Jackson : un documentaire choc diffusé à Sundance, la famille réagit

Les dernières années de la vie de Michael Jackson ont été marquées par diverses accusations de pédophilie.

Ainsi, le film intitulé Vivre à Neverland et réalisé par Dan Reed, décrit une longue relation que Michael Jackson aurait entretenue avec deux jeunes garçons âgés de 7 et 10 ans.

Les producteurs de "Leaving Neverland" ont confirmé au magazine spécialisé Rolling Stone que les deux hommes accusant Michael Jackson sont le chorégraphe Wade Robson.

Les héritiers de Michael Jackson ont réagi et crié au scandale. Malgré cela, ces affaires d'agressions sexuelles n'ont pas quitté le chanteur et les soupçons ont persisté pour certains.

Le Festival du film de Sundance débutera le 24 janvier et se poursuivra jusqu'au 4 février.

Il est mort depuis dix ans maintenant mais il soulève toujours des polémiques.

Ce "prétendu" documentaire est "juste une réédition de vieilles allégations infondées". Les deux procédures judiciaires ont toutefois été rejetées en 2017, comme l'explique RTL ce 11 janvier. Le réalisateur avait déjà travaillé sur un documentaire relatant les attaques terroristes contre Charlie Hebdo: Three Days of Terror: The Charlie Attacks. "Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire, et je n'ai aucun doute sur leur crédibilité", a assuré Dan Reed. Il serait surprenant qu'un quelconque réalisateur digne de ce nom soit impliqué dans un tel projet. Il rajoute dans un communiqué publié récemment: "S'il y a bien une chose que nous avons apprise, c'est que les abus sexuels sont complexes et qu'on doit entendre la voix des victimes".

En 2003, une première instruction avait été ouverte suite au signalement d'une agression sur un enfant de 13 ans.

Si le monde de la musique est encore sous le choc face au documentaire choquant sur R. Kelly, préparez-vous à celui sur Michael Jackson. Cette fois, le chanteur est allé jusqu'au procès et a été acquitté de 14 chefs d'accusations portés contre lui.

Dernières nouvelles