Un autre film "Tintin" du duo Spielberg-Jackson en vue

Tintin 2 confirmé avec Peter Jackson et Steven Spielberg aux commandes

Tintin au cinéma : "Ça pourrait être un mélange du Sceptre d'Ottokar et de l'Affaire Tournesol"

"Une option" a été signée en fin d'année pour un deuxième volet des aventures de Tintin au cinéma. Mais ce matin, Benoit Mouchart, directeur éditorial chez Casterman, a confié lors d'un entretien chez France Info qu'un deuxième film signé Steven Spielberg et Peter Jackson était bel et bien en préparation. Longtemps pressentie après le succès du Secret de la Licorne en 2011, cette nouvelle adaptation sera conduite par les mêmes réalisateurs qui ne sont autres que Peter Jackson et Steven Spielberg.

Le journaliste intrépide, qui fête ses 90 ans cette année, reviendra dans les salles obscures. Il y a plusieurs pistes.

Depuis le premier film, le projet d'une suite est régulièrement évoqué: pour ce long-métrage qui utilisait une technologie de capture de mouvement, le scénario écrit par Steven Moffat, Edgar Wright et Joe Cornish s'appuyait sur trois albums, Le Secret de La Licorne, Le Crabe aux pinces d'or et Le Trésor de Rackham le Rouge.

Concernant l'histoire, Benoît Mouchart indique que ça pourrait être un mélange du Sceptre d'Ottokar et de l'Affaire Tournesol. "L'hypothèse d'un épisode syldave, un peu espionnage, est vraisemblable", a-t-il précisé en confirmant en outre la piste de la trilogie.

" J'aimerais beaucoup publier cette année, je ne désespère pas de le faire, un inédit, Tintin et le Thermo-Zéro, a lancé Benoît Mouchart".

Le dessin n'est pas totalement encré, pas totalement terminé, mais l'histoire est complète.

La première planche de Tintin au pays des Soviets est parue le 10 janvier 1929 dans le journal catholique belge Le Petit Vingtième.

Dernières nouvelles