Un nouvel iPhone d'entrée de gamme annoncé en 2019

L'offre croissante de la marque à la pomme est probablement sous-estimée par les investisseurs de Wall Street a estimé Tim Cook

L'offre croissante de la marque à la pomme est probablement sous-estimée par les investisseurs de Wall Street a estimé Tim Cook

Apple a attribué cet avertissement sur ses ventes à l'affaiblissement de la demande d'iPhone en Chine, dont l'économie souffre des incertitudes liées aux tensions commerciales avec la Chine.

Apple prévoit ainsi trois nouveaux modèles allant du moyen au haut de gamme, comme en 2018.

Cette publication intervient une semaine après que Tim Cook a révisé à la baisse les perspectives de ventes de son premier trimestre (septembre à décembre 2018).

Il est notamment question d'une nouvelle version du XR. Comme on peut le voir ci-dessous l'un des modèles pourrait disposer de trois appareils photo. Le dernier disposera de trois caméras à l'arrière. À cette date, l'ensemble de la gamme iPhone X sera alors équipée de la technologie Oled (diode électroluminescente organique), qui propose un meilleur contraste.

Il y a quelques jours la firme a retiré les iPhone 7 et 8 de la vente en Allemagne, suite au procès contre Qualcomm. "Et les services et l'écosystème qui l'entourent prospéreront", a-t-il asséné, ajoutant que les revenus générés par les appareils portables, à savoir l'Apple Watch et les AirPod, représentaient déjà 50% de plus que ceux de l'iPod lorsque ce dernier était à son apogée.

Cette rare mise en garde aux investisseurs a provoqué la chute du titre Apple à Wall Street, déjà malmené depuis octobre.

Dernières nouvelles