XV de France: des revenants, et un naturalisé?

Actu Rugby a fait ses choix pour le groupe France retenu pour le prochain Tournoi des 6 nations

Actu Rugby a fait ses choix pour le groupe France retenu pour le prochain Tournoi des 6 nations

La liste des 31 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des Six Nations a été dévoilée ce mercredi par le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel.

"Donc ça veut dire qu'on va essayer de finir de construire avec un groupe, avec une ossature et avec certaines certitudes sur les joueurs sur lesquels on va s'appuyer". Pour ce prochain Tournoi des 6 Nations, dernier rendez-vous avant la Coupe du monde 2019 au Japon (20 septembre-2 novembre), "il ne peut pas y avoir un bouleversement total à ce moment-là", soutenait encore le week-end dernier le sélectionneur tricolore, depuis La Toussuire, où lui a été remis un inattendu trophée de... manager de l'année 2018.

Jacques Brunel avait annoncé une liste "proche du groupe qui va jouer la Coupe du monde". "C'est évident" a-t-il ajouté.

Egalement victime d'une rupture des ligaments croisés, mais du genou gauche et un mois avant Machenaud, Brice Dulin devrait lui honorer sa première convocation sous Brunel. Naturalisé de fraîche date, le deuxième-ligne d'origine sud-africaine de Montpellier Paul Willemse va aussi découvrir les Bleus. Un Tournoi qui débutera pour le XV de France le 1er février, par la réception du Pays de Galles et se terminera le 16 mars par un déplacement en Italie. On a attendu qu'il reponde aux critères de la fédération et qu'il obtienne son passeport français. L'arrière du Stade Toulousain Thomas Ramos profite des excellentes prestations de son équipe pour débarquer à Marcoussis et accompagner les trois-quarts Maxime Médard, Yoann Huget et Antoine Dupont, tout comme le champion du monde des moins de 20 ans et fils de, Romain Ntamack et son coéquipier toulousain et pilier Dorian Aldegheri. Il sera accompagné de ses coéquipiers Louis Picamoles et Yacouba Camara. Le Rochelais Grégory Alldritt (21 ans) et le Montpelliérain Paul Willemse (26 ans), complètent la liste des nouveautés.

Dernières nouvelles