Gauthier Ganaye prochain président de Nice ?

Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier quittent l'OGC Nice

Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier quittent l'OGC Nice

Le président de Nice Jean-Pierre Rivère. "Il évoque " une décision pas prise dans l'urgence", mais expliquée par des " tensions " et des " divergences d'opinions", sur le profil des joueurs notamment, avec les actionnaires chinois et américains du club, actuellement 10e du championnat de Ligue 1.

Les deux dirigeants ont demandé aux actionnaire majoritaires "d'accélérer le processus de recrutement de nouveaux dirigeants pour le club". "Nous sommes en désaccord mais pas en conflit avec l'actionnaire".

Arrivé à Nice pour reprendre la présidence du Gym en 2011, Jean-Pierre Rivère a annoncé en conférence de presse vendredi après-midi qu'il quittait son poste occupé depuis 8 ans. Nous avons invité les actionnaires à imaginer l'avenir autrement, et à nous remplacer dans nos fonctions. On a un devoir de transparence, de clarté. On attend son retour pour savoir ce que lui veut faire.

"Cela fait quelques mois que notre façon de travailler est moins fluide". C'est aussi sous leur mandat que Nice a pu attirer Claude Puel, Lucien Favre et dernièrement Patrick Vieira sur le banc, ou encore Hatem Ben Arfa, Wesley Sneidjer, Mario Balotelli et Dante sur le terrain. Rivère et Fournier resteront disponibles pour le club en attendant l'arrivée de leurs successeurs.

Que vous inspirent ces deux départs?

Dernières nouvelles