Toulouse : des "gilets jaunes" bloquent un péage sur l'A62

Les gilets jaunes vont se retrouver à Toulouse pour

Barrage des "gilets jaunes" : l'A62 est coupée au nord de Toulouse dans les deux sens

Une centaine de "gilets jaunes" ont bloqué lundi la circulation de l'A62 sur l'accès autoroutier nord de Toulouse dans le cadre d'une action de "blocage économique" lancée la veille.

Après les manifestations du samedi en plusieurs actes, les Gilets Jaunes reviennent aux premières actions qu'ils menaient en novembre: le blocage de l'économie. Les voitures en provenance de Montauban au nord de la ville, sont obligées de sortir de l'autoroute avant le péage suite à un arrêté préfectoral, révèle le quotidien local La Dépêche.

Mais depuis ce matin, 7h, la circulation de l'ensemble des véhicules est totalement bloquée à ce niveau dans les deux sens. "Au niveau de Saint Jory (n°11) en direction de Toulouse l'entrée est interdite et la sortie obligatoire ". Au départ, les Gilets Jaunes voulaient seulement bloquer les camions et laisser une voie libre pour les voitures mais deux poids-lourd auraient forcé le barrage pour s'engager sur cette file et se retrouver à l'arrêt.

La circulation est très compliquée ce lundi 14 janvier sur le périphérique toulousain. Sur l'A62, une centaine de manifestants se relaient sur place depuis dimanche soir.

C'est notamment le cas du côté de l'Ariège, le péage de Pamiers sur l'A66, est également occupé par une trentaine de gilets jaunes, lundi matin, où des camions sont là-aussi bloqués. Sur les deux sites, les "gilets jaunes" ont érigé des barrages avec des pneus et des palettes sur la chaussée.

- Lézignan: un barrage filtrant est en cours avec des manifestants au niveau de Lézignan sur l'A61.

Dernières nouvelles