Maison théâtre d'un quintuple meurtre — À vendre

La maison de l’affaire de Ligonnès à nouveau en vente au prix fort

Le 26 avril 2011 au terme d’une marche silencieuse la population dépose des fleurs devant le 55 bd Schumann à Nantes. Stringer France REUTERSPlus

La maison de Xavier Dupont de Ligonnès, située à Nantes (Loire-Atlantique) est de nouveau sur le marché. D'après Ouest France, cette demeure située à Nantes avait déjà séduit des acheteurs. Un couple aurait acheté la maison pour 200.000 euros. Quatre plus tard, elle est de nouveau mise en vente. Aujourd'hui, le prix de vente est à 479 000 euros, soit plus du double.

Proposée en exclusivité par le réseau de mandataire I@D France, le texte de présentation évoque une "maison ancienne rénovée avec goût", installée sur le boulevard Schumann.

Les raisons de cet engouement: la situation de la maison dans un quartier très prisé, et son prix, en dessous du marché.

"Mais il est obligatoire de faire part du massacre qui a eu lieu dans cette maison (...) Cela suscite des réactions diverses". C'est ici que les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants ont été découverts le 21 avril 2011. Certains refusent catégoriquement de visiter cette maison alors que d'autres se montrent plus ouverts. Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Xavier Dupont de Ligonnès est depuis ce jour-là activement recherché.

Dernières nouvelles