Destination Eurovision: la Gersoise PhilipElise n'ira pas en finale

Je pense toujours au public et à mes fans villeneuvois

Abonnés

Ce samedi soir aura lieu la seconde demi-finale de " Destination Eurovision " sur France 2.

Depuis qu'il concourt pour représenter la France à l'Eurovision, Bilal Hassani est sur toutes les lèvres. Bilal Hassani a accepté de se confier sur cette expérience exceptionnelle. C'est un show qui unit les nations. Le journaliste rock, Philippe Manœuvre, n'a pas hésité à avoir des mots très durs envers le jeune chanteur, il qualifie l'Eurovision de "fête à neuneu (.) avec des transsexuels barbus".

Samedi soir, peu après le début du télécrochet animé par Garou, un groupe s'est immiscé sur la scène pour appeler au boycott du prochain concours européen qui se tiendra le 16 mai à Tel-Aviv. La sélection des chanteurs s'est faite par un appel à candidatures auprès du public et des maisons de disque, les seules restrictions étant de proposer une chanson originale et comporter moins de six membres dans le cas des groupes.

"Si une femme de la même taille que moi met les pieds dans ce magasin à succursales multiples, pourquoi n'y aurait-il pas d'articles qui lui conviennent?", a-t-elle demandé.

Selon le site 20Minutes, les individus ont été exclus du studio et aucune poursuite ne sera engagée à leur égard. La demi-finale du samedi 19 janvier a été perturbée par des militants pro-palestiniens qui, banderoles en main, appelaient au boycott de l'événement. Dans un communiqué, les dirigeants de France 2 se sont exprimés, expliquant que la musique "n'a pas de frontières" et qu'elle a "pour ambition universelle le dialogue entre les peuples, l'ouverture et le vivre-ensemble".

Pour rappel, l'Eurovision est né afin de créer du lien au sein des pays européens.

Dernières nouvelles