L'homme le plus âgé de la planète est décédé

L'homme le plus âgé du monde est décéd

Le doyen de l’humanité s’éteint à l’âge de 113 ans

A 113 ans, Masazo Nonaka était jusqu'à ce dimanche 20 janvier 2019, jour de sa mort, l'homme le plus âgé au monde et vivait au milieu de sa famille qui regrette déjà son départ.

Masazo Nonaka avait été officiellement déclaré homme le plus âgé au monde par le livre Guinness des records le 10 avril 2018.

Âgé de 113 ans, le Japonais Masazo Nonaka a fini ses jours chez lui. Elle a confié à l'agence Kyodo News qu'il "était comme d'habitude et il est parti en toute discrétion". " Nous sommes bouleversés " a indiqué sa petite fille à la presse.

Masazo Nonaka avait six frères et une soeur et s'est marié en 1931.

L'homme, considéré comme étant le plus vieil du monde, passait sa retraite à regarder des combats de sumo à la télévision, à se tenir informer de l'actualité en lisant les journaux et à se régaler en mangeant des gâteaux et autres sucreries. Un titre en effet détenu par une doyenne, Kane Tanaka, Japonaise également, qui a fêté le 2 janvier son 116ème anniversaire. Le Japon, connu pour la longue espérance de vie de ses habitants, peut se prévaloir d'avoir été le pays de plusieurs doyens, dont Jiroemon Kimura, mort en juin 2013 à 116 ans, et Sakari Momoi, qui s'est éteint en juillet 2015 à 112 ans.

Dernières nouvelles