Farming Simulator se dote de sa propre ligue d'eSport

Farming Simulator se lance pleinement dans l'eSport

Farming Simulator se dote de sa propre ligue d'eSport

Pourquoi ne pas épicer votre amour de l'eSport en regardant un petit tournoi de Farming Simulator ?

Pas besoin d'un scénario digne d'un film d'action ou de science-fiction pour qu'un jeu vidéo devienne un sport électronique. La compétition sera étalée sur 10 événements à travers l'Europe, parmi lesquels des salons tels que la Gamescom ou la Paris Games Week. Par ailleurs, Farmining Simulator 19, dernier opus en date, accueillera un mode compétitif en 3 vs 3, le but étant pour chaque équipe de créer le meilleur champ agricole. Fini l'empilement de bottes de paille avec un Manitou, et place à des courses à mort en John Deere 9RX, Case IH Quadtrac & Steiger ou encore Fendt 1050 compétitions en 3 contre 3 sur la gestion d'une parcelle.

"Nous avons une opportunité unique " s'exprime Christian Ammann, PDG de GIANTS Software et manager de la division eSport, "L'agriculture compétitive est quelque chose que les gens apprécient depuis des années, mais cela n'a pas encore été fait en eSport". Après avoir réalisé l'année passée des débuts dans l'eSport avec le Farming Simulator Championship, GIANTS Software a décidé de passer à l'étape suivante. Nous avons beaucoup de fans d'esport dans l'entreprise qui sont impatients de prouver que le monde de la ferme peut être fun et compétitif en même temps. Nous pensons que nous avons trouvé le bon mélange entre l'agriculture réelle et des éléments de jeu amusants afin de nous assurer que tout le monde trouvera cela divertissant.

La ligue comportera 10 tournois répartis en Europe et pour organiser un tournoi de cette ampleur, quatre partenariats ont été noués: avec Logitech G, Intel, Nitrado et Noblechairs.

Dernières nouvelles