Metroid Prime 4 : Nintendo redémarre le développement à zéro

Les infos qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui: Metroid Prime 4 Nintendo Switch Resident Evil 2

Metroid Prime 4 : le développement remis à zéro

Avec un planning 2019 encore flou, beaucoup espéraient voir débarquer Metroid Prime 4 cette année sur Nintendo Switch. Depuis son annonce à l'E3 2017, les nouvelles ont été aussi rares que vagues concernant Metroid Prime 4, un jeu qui se veut une suite à la trilogie Metroid Prime. Le quiproquo autour de Prime 4 a dû logiquement pousser la firme à reculer l'annonce et probablement la sortie pour une question de timing. Ce changement inclus de reprendre le développement depuis le début, ce qui a pour conséquence de décaler la sortie du jeu. Nous savions simplement que le jeu était développé officiellement par une "nouvelle équipe talentueuse " avec l'aide du producteur, Kensuke Tanabe.

" Nous sommes au regret de vous annoncer que le processus de développement n'a pas encore atteint les standards que nous attendions d'une suite de la série Metroid Prime ", a-t-il annoncé". Le seul hic que nous pourrions émettre est que la plupart des membres de Retro Studios ayant travaillé sur les trois premiers Metroid Prime ne sont actuellement plus employés par le studio américain.

Nous avons donc déterminé que le développement actuel du jeu est très "challengeant " et nous avons eu une décision difficile à titre d'équipe de développement. En revanche, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un studio reconnu dans le monde entier pour son talent, d'autant plus que Takahashi-san précise dans son allocution que Kensuke Tanabe reste impliqué dans le développement et travaillera en collaboration avec Retro Studios. Nous pouvons donc espérer que cette décision, difficile, augure aussi du meilleur pour le jeu, qui va pouvoir repartir sur de bonnes bases, maintenant que la taille a été réalisée par Nintendo. Comme vous vous en êtes sans doute aperçu, aucune information n'a été donnée à cette occasion et l'impatience des fans n'en a été que renforcée.

Avant de s'excuser, Shinya Takahashi confirme enfin une autre crainte: celle que le jeu n'est pas près de sortir sur Switch.

Dernières nouvelles