BigBen lève le voile sur WRC 8

Accueil Jeux Big Ben lève le voile sur WRC 8   
        
      Jeux      Big Ben lève le voile sur WRC 8
     
     
       Par Etienne Froment

Accueil Jeux Big Ben lève le voile sur WRC 8 Jeux Big Ben lève le voile sur WRC 8 Par Etienne Froment

Sans grande surprise, les deux entités vont continuer à collaborer sur un nouveau jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship, dénommé WRC 8. Tout un programme, que nous pouvons pour le moment apprécier avec une bande-annonce et des images, nous montrant la Ford Fiesta WRC sur les rallyes de Monte-Carlo et de Turquie.

Après trois épisodes entre 2015 et 2017, la série de jeux vidéo WRC a marqué un temps d'arrêt l'année passée, laissant d'ailleurs le temps à l'éditeur BigBen Interactive de racheter officiellement le studio de développement de la franchise, Kylotonn Games. "La gestion de la météo représente un vrai challenge pour les pilotes: adhérence modifiée, réglages de la voiture à adapter, choix des pneumatiques, et gestion de l'équipe Météo pour vous donner les meilleurs conseils". Les options sont plus larges car le jeu proposera aussi des pilotes des catégories WRC 2 et Junior WRC, ainsi que des modèles historiques.

Après donc une parenthèse V-Rally 4 plutôt réussie dans l'ensemble, retour aux sources pour Kylotonn avec un WRC 8 qui s'annonce encore plus dense et poussé que son aîné, c'est en tous cas ce que l'on nous promet. Un système de météo dynamique inédit viendra nous en mettre plein les yeux tout en faisant varier les conditions de la course et la stratégie technique à adopter. Le but étant, de proposer une aventure réalise. Dernière information, et pas des moindres, WRC 8 sortira sur Xbox One au mois de septembre 2019!

Enfin, en attendant de plus amples informations concernant WRC 8, nous vous proposons de découvrir le premier trailer du jeu.

Dernières nouvelles