L’Estonien Tänak premier leader du Rallye Monte-Carlo devant Ogier

Motorsport- Le carnet de notes du Monte Carlo par Sébastien Ogier
L’atmosphère particulière du premier rallye de l’année

Motorsport- Le carnet de notes du Monte Carlo par Sébastien Ogier L’atmosphère particulière du premier rallye de l’année

Les pilotes du 87e rallye Monte-Carlo débarquent dans les Alpes-Maritimes ce dimanche.

Le bras de fer d'anthologie que se livrent Sébastien Ogier et Thierry Neuville connaîtra son épilogue ce matin sur les pentes de l'arrière-pays niçois, et notamment du légendaire col de Turini. L'autre multiple champion du monde français en lice, Sébastien Loeb, neuf fois titré et qui faisait ses débuts avec Hyundai, est quatrième à 13 secondes du podium. "On s'en est pas trop mal sortis, surtout qu'il y avait des conditions piégeuses", a réagi le sextuple champion du monde, qui vise une septième victoire dans l'épreuve, pour égaler le record de Sébastien Loeb.

Tänak a pris les devants avec assurance sur la glace dans la première spéciale de la manche inaugurale de la saison. Au départ de l'ES16, ce sont en effet tout juste 4/10 qui séparaient les deux hommes, à l'avantage d'Ogier, qui se plaignait d'un problème d'accélérateur! Le Gapençais l'emporte en n'ayant pas commis d'erreur, quand Neuville a perdu une quinzaine de secondes en faisant un tout-droit dans la cinquième spéciale.

Dernières nouvelles