Une faille permet d’entendre son correspondant, alors qu’il n’a pas décroché — FaceTime

Bogue majeur avec FaceTime : gare à votre vie privée!

Un bogue majeur de FaceTime déconcerte | MARISSA GROGUHÉ | Applications

Dans certains cas, le téléphone peut même retransmettre la vidéo. Ce panneau publicitaire vantant la confidentialité des données a mal vieilli. Lundi soir, elle avait totalisé plus d'un million de vues et avait été partagée 10 000 fois en Californie.

Des utilisateurs de Twitter ont expliqué sur le réseau social comment désactiver FaceTime, le temps qu'une correction y soit apportée. Apple a rapidement réagi en désactivant temporairement la fonction Facetime de groupe, côté serveur. Dans une déclaration à la presse citée dans des médias anglophones (en anglais), elle affirme être au courant du problème et avoir "identifié une correction qui sera introduite dans une mise à jour du logiciel plus tard dans la semaine". Lorsqu'un utilisateur appelle un correspondant et ajoute son propre numéro de téléphone à la conversation, le son du correspondant est alors automatiquement activé même si ce dernier n'a pas décroché! De plus, il est même possible de voir la personne en vidéo si cette dernière appuie sur le bouton latéral pour rejeter l'appel. Le refus d'un appel interrompt la connexion.

Comme on peut le voir sur la capture d'écran précédente, le service FaceTime rencontre un problème depuis 4h16 du matin en France et la firme est en train d'enquêter sur le problème pour proposer un correctif dès que possible à travers une prochaine mise à jour. Son post incluait un message du spécialiste des nouvelles technologies Andy Baio.

Ce bug fait mauvais genre pour un groupe qui a récemment fait une grosse opération de communication à l'occasion du CES de Las Vegas avec une publicité murale clamant fièrement: " Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone ". "Vous pouvez utiliser FaceTime pour joindre tout appareil IOS 12.1 et écouter à distance, sans que l'autre personne ne décroche".

Dernières nouvelles