Le Barça s'offre un festival pour renverser Séville — Coupe du Roi

Le rétropédalage de Lionel Messi sur les objectifs du Barça

Voir les

Encore une "remontada" du FC Barcelone! "L'important est que l'équipe a fait un grand match et que nous sommes qualifiés", a savouré Messi.

Mais Valverde a aligné mercredi un onze de gala avec le retour de son capitaine, lequel a fait la différence d'entrée: l'arbitre lui a accordé un penalty contestable alors que l'Argentin semblait avoir buté tout seul sur le gazon. Le Brésilien a transformé (13e), puis signé un doublé d'une tête plongeante qui lui fera beaucoup de bien dans cette période compliquée (53e).

A la 67e minute, Arana a marqué un beau but pour Séville, avant que Luis Suarez ne mette le Barça définitivement à l'abri (89e). Le Néerlandais s'est notamment interposé sur une talonnade à bout portant d'André Silva (24e) et sur le penalty de Banega (27e).

Après un match nul (1-1) en Catalogne lors du match aller, le Betis est parvenu à se qualifier pour le dernier carré.

En effet, le journal sévillan, Estadio Deportivo, a employé un jeu de mot pour contester l'arbitrage vidéo en indiquant sur sa UNE que le FC Séville a été aussi battu par "le VARça" alors que le journal pro-Real Madrid, Marca, a estimé qu'un "coup de vent" a déséquilibré Lionel Messi sur l'action du penalty.

Dernières nouvelles