Une version 100% nomade se profile pour 2019 — Nintendo Switch

Nintendo Switch ventes consoles jeux 31 01 2019

Nintendo a vendu près de 10 millions de Switch durant les fêtes de fin d'année

Nintendo s'est félicité vendredi du succès " explosif " de certains titres pour sa console Switch qui se sont arrachés en peu de temps à plus de 10 ou 15 millions d'exemplaires chacun, alors qu'un nouveau modèle de cette machine hybride est en préparation. Après avoir dépassé Halo 3, réalisant le plus gros premier mois de l'histoire aux Etats-Unis, Nintendo of America annonce que 5 millions de copies de SSBU s'y sont écoulés, soit la moitié de ses ventes globales à ce jour. La console sortie en mars 2017 est réputée pour sa facilité à être transporté.

La maison de Mario et consorts propose depuis plus de 30 ans des consoles de différents types, alors que beaucoup ont abandonné en cours de route: ses seuls vrais concurrents sont aujourd'hui son compatriote Sony et l'américain Microsoft.

La console Nintendo Switch a réussi le pari d'intéresser les joueurs du monde entier par son programme mixte de console portable et de salon et lui assure de solides ventes, même si le groupe nippon a tout de même révisé à la baisse son objectif de vente, qui passe de 20 millions d'unités à 17 millions pour son exercice fiscal 2018.

"L'activité des consoles restera le coeur de métier de Nintendo, car un appareil dédié permet d'offrir des modes et sensations de jeu que l'on n'a pas avec d'autres appareils", a insisté le patron. Néanmoins, il faut noter que le titre de la marque a perdu 9,19% lors de la clôture de la bourse vendredi dernier à Tokyo même si les derniers titres de la console comme Super Smash Bros.

Un rapport du quotidien japonais Nikkei affirme que Nintendo travaillerait actuellement sur une nouvelle version de la Switch. Le PDG s'exprimait au lendemain de l'annonce de résultats qui ont confirmé le redressement de la firme centenaire de Kyoto, après une passe très difficile due à l'échec de sa précédente console fixe, Wii U.

Dernières nouvelles