Google+ : Les comptes grand public fermeront le 2 avril 2019

Google+ sera enterré le 2 avril

RIP Google+ : 28 juin 2011 – 2 avril 2019

"Le 2 avril, votre compte Google+ et toutes les pages Google+ que vous avez créées seront fermées et nous commencerons à supprimer le contenu des comptes Google+ grand public", explique la firme de Mountain View. Tous les contenus (photos, vidéos, posts, etc.) seront supprimés, à l'exception des photos associées à Google Photos. Vous pouvez télécharger et enregistrer votre contenu, assurez-vous de le faire avant avril.

Il est toutefois précisé que "les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées". En octobre dernier, le réseau social de Google faisait l'objet d'un communiqué annonçant sa mise au placard imminente, suite à des fuites de données ayant dans un premier temps affecté jusqu'à 500 000 profils. Pour plus de détails et d'informations sur les prochaines étapes jusqu'à l'arrêt du service, consultez les Questions fréquentes.

Tous les comptes et pages Google+ vont être supprimés. Si vous avez créé une communauté sur Google+, Google vous permettra également de télécharger les données concernant cette communauté, à partir du mois de mars. À compter de début mars 2019, des données supplémentaires seront disponibles pour le téléchargement, y compris l'auteur, le corps et les photos pour chaque message de communauté dans une communauté publique.

"En ce qui concerne le login via Google+ (qui permet d'utiliser un compte Google+ pour se connecter à des services tiers, comme avec le login Facebook), dans certains cas, le bouton sera remplacé par un bouton de connexion avec un compte Google". Pour en savoir plus, contactez votre administrateur G Suite. Vous pouvez également vous attendre à un nouveau look et à de nouvelles fonctionnalités bientôt. Partout où vous verrez le bouton Google Sign-in, vous pourrez toujours vous connecter à votre compte Google. Le 4 février prochain marquera aussi la suppression des fonctionnalités propres aux commentaires Google+ sur Blogger. Dans un billet sur son site dédié au support, Google indique que Google+ sera fermé le 2 avril.

Si vous êtes un développeur utilisant les API Google+ ou Google+ Sign-in, cliquez ici pour savoir quel sera l'impact pour vous.

Dernières nouvelles