Quantic Dream : fin d'exclusivité chez Sony et nouvel actionnaire (Quantic Dream - Société)

Quantic Dream ne renouvelle pas son partenariat avec Sony et fait entrer Net Ease dans son capital

News business Quantic Dream ne renouvelle pas son partenariat avec Sony et fait entrer Net Ease

Le studio parisien, à l'origine des jeux Heavy Rain et Detroit: Become Human, annonce ne pas renouveler son contrat d'exclusivité avec Sony et fait entrer le géant chinois à son capital.

Aujourd'hui est donc le théâtre d'une double nouvelle: la PlayStation perd une exclusivité quand Quantic Dream aborde le futur avec ambition en compagnie de son nouveau partenaire venant de l'empire du Milieu.

NetEase avance ses pions sur le secteur du jeu vidéoL'investissement de NetEase "soutiendra le projet de Quantic Dream de devenir un acteur majeur du marché au travers de plusieurs franchises et contribuera tant au développement de technologies avancées que de jeux pour l'avenir", lit-on du communiqué publié par le géant asiatique, visiblement attaché à faire progresser ses positions ailleurs que sur le marché chinois. "Nous voulons que Quantic Dream joue un rôle clé dans cet avenir prometteur". Le montant exact de l'investissement n'est pas précisé.

Quantic Dream est bien connu dans le paysage du jeu vidéo français.

Une interview de Guillaume de Fondaumière et de David Cage publiée sur VentureBeat apporte quelques informations complémentaires: paru en mai 2018, Detroit Become Human approche désormais des trois millions d'exemplaires vendus.

Ces changements se produisent déjà sous nos yeux dans les secteurs de la télévision et du cinéma: les téléspectateurs bénéficient, sur Netflix, d'un gigantesque catalogue pour une dizaine d'euros par mois, et studios hollywoodiens et géants de la tech se mènent une guerre des talents qui fait grimper les enchères. Son album Hours étaient consacré au premier jeu de Quantic Dream, Omikron: The Nomad Soul, en 1999, où il incarnait également un personnage.

Notre objectif est d'être présent sur toutes les plateformes où il y a un public qui peut apprécier nos expériences. "L'excellence de Quantic Dream en matière de narration interactive et leur savoir-faire particulier acquis au cours des deux dernières décennies sont exactement ce que nous recherchons".

Dernières nouvelles