Une date pour Animal Crossing sur Nintendo Switch — Rumeur

Nintendo Switch: Nikkei s'attend à une version lite cette année

News hardware Nintendo Switch: Nikkei s'attend à une version lite cette année

Les ventes de la Switch, lancée par Nintendo en mars 2017, ont désormais dépassé 32 millions d'unités à travers le monde.

Censées rassurer les investisseurs, les déclarations ont en réalité aggravé la chute du titre Nintendo, qui a terminé la séance de vendredi en baisse de 9,19 % à la Bourse de Tokyo.

En début d'exercice, Nintendo pensait vendre 100 millions de jeux pour Switch (sans compter ceux conçus par des développeurs tiers) mais il a revu sa prévision à 110 millions.

Nintendo " développe bien sûr quelque chose " dans la lignée de l'actuelle Switch, a indiqué un dirigeant en aparté à l'AFP, sans préciser s'il s'agissait d'un modèle plus compact et moins cher comme l'indique le quotidien japonais Nikkei.

Malgré de solides concurrents à ce titre, avec en face Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli (plus de 10 millions d'exemplaires distribués) et Super Mario Party (plutôt autour des 5,3 millions), Super Smash Bros Ultimate avec plus de 10 millions de titres vendus aux consommateurs est sans équivoque le plus gros succès de l'année pour Nintendo.

Au-delà des chiffres de ses ventes de jeux vidéo et consoles, Nintendo a profité de la présentation de son rapport financier pour revenir sur plusieurs projets de grande envergure.

Du côté de l'activité mobile, un terrain où Nintendo a longtemps hésité à s'aventurer et où il n'avance toujours qu'à petits pas, "nous allons proposer des divertissements nouveaux grâce à des partenariats avec d'autres entreprises", a souligné M. Furukawa. Photo prise le 29 janvier 2019.

Vous avez aimé cet article?

Dernières nouvelles